Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveContexte historique Vide
MessageSujet: Contexte historique   Contexte historique Icon_minitimeVen 30 Juil - 23:11




Les Terres d'Ouest.
Les Contrées du Milieu. D'Hara. L'Ancien Monde.

Imaginez un monde où les Prophéties ne concerneraient pas un certain Sourcier et Sorcier, Richard Cypher – ou Rahl. Imaginez un monde où la paix serait en équilibre sur le fil du temps, où les séparations entre les mondes auraient du mal à être, ou à ne pas être. Un monde où tout ne serait qu'à régler. Où tout serait à vivre...

~~~

Les Terres d'Ouest, dénuées de magie, sont entourées d'une Frontière, une Frontière difficilement franchissable. D'où vient-elle ? Il semblerait qu'après la dernière Grande Guerre, un Sorcier eût voulu s'y réfugier, se faire oublier, et finir sa vie en paix. On ne connait désormais que de lui un pseudonyme, qu'il avait gravé sur une immense paroi du Passage du Fou, pour montrer à quel point il se moquait de tous les autres détendeurs du Don : Rybnuk. Sorcier de Guerre, contrôlant la magie Additive et la magie Soustractive, il put appeler dans le monde des vivants une infime partie du Royaume des Morts, et en faire une barrière infranchissable... Ou presque. Il n'existe que peu de moyens de la traverser, et ils sont gardés jalousement sous silence. La Pierre de nuit, celle qui peut déchirer le voile pour ouvrir un passage au Gardien, fait partie des artéfacts qui peuvent la rétracter durant quelques secondes. De même que les os d'un Skrin...

A l'Est de ces dernières, se dressent D'Hara et l'Ancien Monde. Derrière la Frontière d'un vert transparent, les deux territoires sont séparés par une immense chaîne de montagnes très difficile à franchir. Un seul col est accessible, et pourtant peu s'y risquent, tant cela est dangereux. Oserez-vous défier la magnificence qu'à conférée le Créateur à ces pics vertigineux ? Dans l'Ancien Monde, le Palais du Prophète surplombe Taminura de son immensité et de sa somptuosité, habité par les Soeurs de la Lumière et la Dame Abbesse, qui ont acquis le droit, sans rompre réellement la trêve qu'elles avaient arrangée avec les Sorciers, de former les jeunes Sorciers qui s'y rendent... Ou qu'elles vont chercher. Si le nombre de Sorcier est encore pluriel dans les Contrées du Milieu, peu veulent d'apprentis, et ceux qui en veulent les trouvent eux-mêmes, ne se souciant plus de ce pacte avec les filles du Créateur.

En D'Hara, les Seigneurs Rahl se succèdent, encore et toujours. Le dernier en date se dénomme Disgrace, et fait régner sur son royaume une ère de paix bien factice. Serait-ce le calme avant la tempête ? A la recherche d'une manière d'accéder à la magie Soustractive, il est penché sur les travaux magiques autant que sur la propagande dans son empire. Ses Mord-Sith et lui sont redoutés, et beaucoup voudraient le voir tomber... Et s'y tentent.

Dans les Contrées du Milieu, tout semble calme. La Mère Inquisitrice dirige de sa justice le Conseil, où tous les Souverains des royaumes mineurs viennent chaque mois. Les petits peuples comme celui d'Adobe ou les Baka Ban Mana sont représentés par cette dernière, et la paix règne. Certes, des tensions peuvent se faire sentir entre les Royaumes et les Dirigeants, mais les guerres sont éloignés par la Justice-même, incarnée dans celle qui dirige le Conseil. La Vallée de la Perdition, celle-là même qui sépare l'Ancien Monde des Contrées du Milieu, possède toujours les Tours de la Perdition, construites là pour éloigner le moindre Don trop puissant. Les illusions de magie sont toujours aussi puissantes, et aucune Tour n'est jamais tombée. Chaque personne ayant un Don mineur, comme les Magiciennes, les Soeurs de la Lumière ou les apprentis Sorciers, n'ont droit qu'à un aller-retour dans ces terres interdites... Mais pourtant, la Sylphe est libérée depuis une cinquantaine d'années déjà, par un Sorcier de Guerre que l'ancien Seigneur Rahl avait convoqué uniquement dans ce but. Le Sorcier en question a terminé son action au bout de l'Agiel d'une Mord-Sith... La Frontière séparant D'Hara et les Contrées du Milieu est de la même substance que celle qui entoure les Terres d'Ouest, filant jusqu'à l'extrémité de la Vallée de la Perdition, et il est difficile de dire comment elle a été dressée là, au milieu des pics aux neiges éternelles.

~~~




Merci à Cissi pour ce contexte !

Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
 

Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion et vie du forum :: Contexte-