Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis global sur les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:54

Comme certains demandent un avis sur la série TV, moi qui n'ait vu que celle-ci je demanderais bien un avis sur les livres. J'avoue que je comptais m'en acheter, mais après avoir lu quelques commentaires sur le net j'hésite un peu...

Pour faire bref, voici les points négatifs qui ressortent très souvent : très peu décrit (hormis les scènes de violence), un langage simpliste sans intérêt à lire, un manque d'imagination, des héros clichés, une grande pauvreté, incohérences énormes, traduction médiocre, narration lente, ensemble niais...

Hm... voila ce dont je me souviens essentiellement en gros, mais c'est déjà pas mal non ? x)
J'avoue qu'il y a beaucoup de commentaires du genre pour tout autant voire moins d'avis positifs. Donc du coup je commence à me poser quelques questions, à savoir est-ce que la série en vaut franchement le coup... ^^'
Car habituellement les vrais "best-seller international, vendu à plus de dix millions d'exemplaires" comme ils le disent en marketing de cette série devraient attirer plus d'avis positifs que cela...

Donc un ou quelques petits avis sur en gros chacun des points cités plus haut ne serait pas de refus si vous en avez l'envie et le temps Very Happy

Sinon j'ai aussi lu que l'auteur aurait insulté ses lecteurs dans une interview ? xD
L'auteur a été pas mal rabaissé aussi au passage tien, comme quoi il n'avait aucune imagination, était égocentrique etc... x)
Revenir en haut Aller en bas
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:30

Han ! XD

Bah... Pour avoir lu tous les livres sortis en Français, je trouve tout cela exagéré...

Alors, point par point :

Très peu décrit
Hum, à se poser la question si les gens ont vraiment lus les livres ! En fait, les descriptions s'étiolent un peu au fil de la série, le premier tome décrit beaucoup tous les endroits qu'ils visitent, je pense que l'auteur s'est ensuite appuyé sur les premières descriptions. C'est sûr, il faut être attentif, mais tout est très clair, il faut juste avoir une bonne mémoire de la lecture précédente, ce que peu de lecteurs peuvent se targuer, à mon avis !
Les sentiments des personnages, le cheminement de leurs pensées, les scènes de combat comme de pacifismes sont pour moi décrites avec un réaliste débordant. Surtout les sentiments, parce que là derrière, derrière toute la lecture, c'est grâce à tous ces sentiments qu'on reste liés au livre !

Un langage simpliste sans intérêt à lire
Haaaaahhhhaaa XDDD
Nan mais sérieux, tu les as trouvées où tes critiques ? Je dois avouer que j'ai appris pleins de mots grâce aux bouquins ( sporadiquement, vous savez ce que ça veut dire vous ? XD ), et même si parfois le langage peut paraître simpliste, je vous jure que lorsque vous aborder les réflexions importantes de Richard - notamment au moment de concevoir des toiles de Sorciers - le langage est loin d'être simpliste, surtout avec tous les procédés mathématiques qu'il ressort ! Shocked A en perdre la tête...
Pis Terry a aussi un style bien à lui, simple mais précis, léger et agréable à lire, au contraire. On comprend où il veut en venir, mais il sait aussi faire preuve de notions de "lecture entre les lignes" que d'autres auteurs ne savent pas se servirent, à mon avis.

Un manque d'imagination
Euh. Alors là, je crois que ça a atteint le summum de la stupidité. Si Terry n'a pas d'imagination, alors pauvres de nous, nous avons atteint un niveau de réalisme terrible de débilité. Il a inventé un monde complet, qui pour moi est très cohérent et qui pourrait vivre tel qu'il l'a décrit... Sans commentaire.

Pour le reste, j'ai pas tout compris, surtout l'histoire de la pauvreté.
On peut dire que les héros restent des clichés, surtout au début. Mais au fil de l'histoire, ils prennent réellement consistance, et sont entiers, me semble-t-il. D'un côté, difficile de ne pas faire un peu de cliché dans tout ça, sinon aucune histoire fantasy n'aurait d'intérêt... Enfin, presque.
Niveau traduction, les nouveaux sont mieux traduits que l'ancienne édition, j'ai l'impression. Mais j'ai pas lu les livres en anglais, donc bon, je vais pas m'aventurer sur ce terrain-là.


Et pis une dernière chose sur l'ensemble niais... Je sais pas si c'est parce que je suis une fille, mais je trouve pas ça niais du tout ! C'est même magnifique ! Mais bon, après c'est question d'interprétation.

Ce qui est rare de trouver et qu'on trouve dans cette narration, c'est l'importance réelle des personnages secondaires qui fait avancer l'intrigue principale sans être dans les jupons du héros - en l'occurrence, Richard. Bien souvent, on tombe sur des passages où il n'est pas mentionné du tout, ou bien où les personnes qui font avancer le shmilblick ne le connaissent pas, on en boue, parce que des réponses sont dans la tête de Richard, mais on sent réellement le tout avancer. C'est une impression qu'aucun autre livre ne m'a donné ( honte à moi,j'ai jamais lu le Seigneur des Anneaux XD )



Voilà pour moi ! =P

Une dernière remarque : parfois, on a l'impression que certaines choses ne sont pas cohérentes, que d'autres peuvent être grosses, mais ce ne sont que des points minimes, et l'auteur se rattrape de ces "fausses ânneries" d'une manière ou d'une autre, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:10

Ok ok, merci bien pour ce long post Very Happy

Bon bah je vais voir ça alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Weloya Natiska

Weloya Natiska


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans
Fonction: Mord-Sith
Type de magie: Absorption de magieAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:11

Euuuh... C'est pas juste ! Arrow

Je suis du même avis que Naïya sur la plupart des choses. Mais je dois avouer que pour moi, toutes ces histoires d'amour, je trouve ça niais, fille ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:10

Non mais de toute façon pour moi, l'amour est niais donc ça je sais que je n'y échapperais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Cissi

Cissi

Rédacteur
Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans ( 350 ans en vrai )
Fonction: Soeur de l'Obscurité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:39

Et bien je dois avouer que je suis globalement du même avis que Naïya.

Par contre, au niveau des descriptions, en réalité il semblerait que ce n'est pas réellement qu'il n'y en a pas : c'est qu'il y a foison de scènes de violence, alors que les autres scènes sont plus rares, et ainsi l'impression reste que ce sont ces scènes qui sont prépondérantes au reste du livre.

Je voudrais ajouter quelque chose au sujet de vos "histoires d'amour". Il semblerait que Weloya dise qu'elles sont niaises, pourtant je les trouve réalistes, et même tout à fait cohérentes, ces histoires. Il n'y a pas sans cesse des amours magnifiques et éternels, ce qui change des autres livres qui ont pu me passer sous la dent. Et dans plusieurs bouquins, il y a cette impression que tout s'écroule entre les deux héros, je trouve cela très bien fait.

En bref, à lire. En sachant que je n'ai jamais vu les épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:50

De toute façon, par définition l'amour est niais xD
*Sort*

Sinon j'ai bientôt fini le premier tome, et franchement des "vraies" scènes de violence il n'y en a pas eu tant que ça non plus je trouve ^^
Deux en fait, plus maintenant le passage chez la Mord-Sith (j'en suis là Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Cissi

Cissi

Rédacteur
Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans ( 350 ans en vrai )
Fonction: Soeur de l'Obscurité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:07

L'amour n'est pas niais, il est simplement naturel.

Et le premier tome n'est pas trop violent, je trouve. Même, je dirais que c'est le moins violent... Puisque c'est le seul dans lequel il n'y a pas de guerre, ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:30

Ah tout s'explique... Vivement les autres ! \o/ xD

PS : bah le naturel est niais alors, si tu préfères Razz
*Sort*
Revenir en haut Aller en bas
Bardan Elric

Bardan Elric

Sorcier du Premier Ordre
Messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 32
Localisation : Devant mon pc

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23
Fonction: Sorcier du premier ordre / Messagé entre les différentes régions
Type de magie: Magie AdditiveAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:26

Très peu décrit (hormis les scènes de violence)
Ho mon dieu! Tu veux rire de moi? C’est probablement le livre qui décrit le plus que je n’ai jamais vu..! Les maisons et les lieux sont décrits d’une façon terriblement aigues, idem pour les personnages..! Je ne sais pas où tu as lu ça l’ami, mais tu t’es fait avoir en sale!
Un langage simpliste sans intérêt à lire
HAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qu’elle insulte!!! J’en saigne des oreilles!!! J’ai dû utiliser au moins 2 fois par livre le dictionnaire (sinon un de mes amis qui est un pro en mathématique) pour comprendre le charabia de Richard!!!
Un manque d'imagination
Ho mon dieu………………………………….. Si ces livres sont un manque d’imagination, alors Tolkien est le type le plus banal qui soit…
Des héros clichés
QUOI????? Contrairement aux autres livres, où tous les personnages ou presque ont la même moralité, TOUS les personnages de l’épée de vérité pensent différemment!!
Une grande pauvreté
Dépendamment ce qu’ils veulent dire…
Incohérences énormes
Dans les 10 tomes (en français) que j’ai lu, je n’ai vu que DEUX incohérences : le nombre de soldats de D’Hara et le nombre de Garns lors de « l’attaque final » du 3eme tome (je crois que c’est le 3eme)
Traduction médiocre
Hum… tous les noms sont identiques, tous les termes sont très bien décris… QUI A-T-IL DE MÉDIOCRE..! Mis à part le nom d’Écarlate, rien ne change..! (PS : le nom d’Écarlate en anglais est Scarlet)
Narration lente
Ok, parfois on a l’impression que sa tourne autour du pot… Surtout dans le 8eme… Mais c’est tout simplement à cause de descriptions de personnages que personne n’aime…
Ensemble niais...
Si j’avais une note à donner à ce livre, je lui mettrais probablement un 9.9/10||||||||||
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:34

On dirait que mes questions ont choqué xD

Mais je ne me suis pas du tout fait avoir non. La preuve j'ai tout de même commencé la collection Razz
Je sais très bien que les gens ne laissent un avis que quand il est négatif (très souvent en tous cas) et que ce n'est donc pas assez significatif ^^

Pour ça que je me renseigne autrement et que j'avise ensuite xD

Par contre je te contredirais tout de même sur les descriptions. Elles sont largement suffisantes certes, mais je connais pas mal de livres où c'est encore plus décrit (parfois même trop xD).
Revenir en haut Aller en bas
Cissi

Cissi

Rédacteur
Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans ( 350 ans en vrai )
Fonction: Soeur de l'Obscurité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:42

C'est sûr que si tu compares au Seigneur des Anneaux, c'est pas tout à fait pareil mais bon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:55

Hm non, pas lu ça x)

Honte à moi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cissi

Cissi

Rédacteur
Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans ( 350 ans en vrai )
Fonction: Soeur de l'Obscurité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveAvis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:27

Un peu, mais beaucoup ne l'ont pas lu, alors je ne dis rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité
Avis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:05

Bonjour à tous,

Voilà je viens donner mon avis concernant les livres.

C'est les meilleurs livres que j'ai pu lire, la description est si bien faîte que l'imagination du monde se fait sans souci. Les dialogues sont excellent. Il y a une vraie histoire en dessous, les scènes sont superbement détaillés, on arrive à voir comment se déroule un combat ce qui est assez dure à retransmettre.

On est vite pris par l'intrigue, même quand on change de tome, il y a toujours un rebondissement intéressant derrière tout ça. Les héros ne tiennent toujours une place au premier rang, on parle souvent des personnages secondaires qui ont un intérêt pour faire avancer les histoires.

franchement, si je dois conseiller un livre c'est bien cette série là. J'aime relire les livres quand je n'ai rien de nouveau. Je connais l'histoire, mais j'adore redécouvrir les aventures de Richard et Kalhan. et franchement leur histoire d'amour n'a rien d'un roman à l'eau de rose.

Je suis même déçu de la série, franchement quand on commençait à lire le livre et qu'on regarde la série, et bien pour ma part, je n'ai même pas pu finir la saison 1.

Voilà Voilà
Revenir en haut Aller en bas


Vincent Rahl


Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2012
Avis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:33

Salut,
Moi aussi je donne mon avis,
En Fantasy les descriptions sont assez poussé (Seigneur des anneaux, Trône de fer) alors oui par rapport au autre livres du même type c'est peu décrit ^^ (Je me suis forcé à lire les seigneurs des anneaux tellement que les descriptions sont chiante...)

Certaines personne déconseille le livre à cause des scènes de violence. Mais j'ai envie de dire que c'est sa qui rend l'histoire réaliste et prenante.
L'auteur a réellement réussi à se détacher du stéréotype de Tolkien, sauf pour les contrés du milieu très similaire au terre du milieu...

Personnellement je suis fan du style d'écriture de Terry Goodkind, simple, direct, pas trop de description, rapide.
Ce romans est très prenant.

Après tout les gouts sont dans la nature quand on aime pas on trouvera toujours des aspects négatifs, qu'ils existent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Avis global sur les livres Vide
MessageSujet: Re: Avis global sur les livres   Avis global sur les livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis global sur les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: La Série-