Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveA savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Vide
MessageSujet: A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ]   A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:22

Les Rangs à incarner sur le forum :


Lorsque vous créez votre personnage, ce dernier a une certaine fonction dans le monde qui l'entoure. En effet, il peut ne pas exercer de métier, comme être voyageur ou vagabonder, ou alors être Sorcier, Mord-Sith ou autre. Nous allons donc voir quelles fonctions peut avoir votre personnage.

|| Métiers divers [ Autres Métiers ] ||
Votre personnage n'est pas absolument obligé d'entrer dans les catégories prédéfinies du forum, et peut tout à fait ne pas avoir de Don ni autre chose, ainsi il ira nécessairement dans cette partie, sans métier précis. Et si vous choisissez de prendre un métier tel que Marchand, Éleveur d'animaux ou encore Herboriste, il faut faire la demande d'un rang spécial auprès de l'Administratrice.

Inquisitrice :
Ce sont des femmes dotées du pouvoir de détruire l'âme d'une personne par le biais de l'amour à travers la magie. La victime devient alors son esclave, obéissant en tout point. Tout le monde peut être converti, excepté celui qui mettra en jeu les boîtes d'Orden... * Elles sont dirigées par la Mère Inquisitrice qui s'occupe aussi de la coordination diplomatique des Contrées du Milieu. Créées à l'origine comme des armes pour discerner la vérité par les Sorciers de l'ancien temps, leur pouvoir ne peut être neutralisé ou annulé. Il peut être dissipé un peu en métamorphosant celui qui a été touché s'il est innocent du crime présumé, mais lorsque l'Inquisitrice meurt et que ses convertis sont en vie, ils meurent de chagrin eux aussi. Le pouvoir des Inquisitrices est limité par un temps de repos pour le recharger (sauf quand elles entrent dans la folie de la Rage de Sang, le Kun Dar). Malheureusement, les fils des Inquisitrices sont incapables d'user de leur pouvoir avec mesure (celui-ci se rechargeant instantanément), poussés par leur désir de domination, et doivent être éliminés dès la naissance. Ils n'hésitent pas à soumettre les femmes à leur volonté pour profiter d'elles à loisir, donnant vie à des fils servant là même logique. C'est pour cette raison que seules les femmes sont acceptées, et que leurs enfants de sexe masculin sont tués sans aucune pitié dès leur naissance.

* En effet, la magie des Boîtes d'Orden entoure celui qui les a mis en jeu pour le protéger. Même les Mord-Sith peuvent être converties, mais elles s'en ressortent pas seulement indemnes et dévouées, c'est plutôt d'ailleurs calcinées...


Magicienne :
Ce sont le pendant féminin des sorciers (voir le rang de Sorcier) mais elles sont moins puissantes que ceux-ci. Les magiciennes utilisent la magie de manière plus instinctive que les sorciers, et n'ont pas recours aux mêmes sorts qu'eux. Elles peuvent aider à créer des Toiles de Sorcier, par exemple, mais l'aspect "strict" de la chose peut très bien leur passer au dessus de la tête. Elles ont toujours tendance à vouloir ensorceler leur entourage, même si ce n'est pas vrai pour toutes. Il existe différents types de magie, chaque magicienne en maîtrisant un type particulier.
(Par exemple : nécromancie, magie des ossements, magie animale, magie des esprits… Vous pouvez très bien inventer votre propre type de magie, à condition que ce soit bien expliqué, cohérent et crédible).


Sœur de la Lumière :
Ce sont des magiciennes de l'Ancien Monde, disposant du don de la magie Additive, résidant au Palais des Prophètes. Dirigées par la Dame Abbesse, elles se sont octroyées la mission sacrée de former les possesseurs du don que les Sorciers refusent de former (pour ne pas risquer de former un ennemi). Elles emploient des Rada'Han (sorte de collier qui rend les jeunes sorciers prisonniers, et permet à ces femmes d'exercer un pouvoir plus puissant sur eux qu'il ne l'est en réalité) car la magie d'un jeune sorcier est trop puissante pour être réguler par une simple magicienne (elle cause des maux de têtes entraînant jusqu'à la mort sauf si le disciple porte un Rada'Han, qui va réguler ses pouvoirs ou s'il est formé par un sorcier qui calmera lui-même la magie de l'enfant).

Les Sœurs de la Lumière obéissent à une doctrine très stricte pour vénérer le Créateur, leur Dieu. Elles sont souvent intolérantes vis-à-vis des autres croyances car leur croyance devrait selon elles être universelle. Pour ne citer que cet exemple, leur religion leur interdit de mentir, car c'est considéré comme un péché. En revanche, elles ne sont pas soumises à l'abstinence et sont même encouragées à avoir des relations sexuelles avec les jeunes Sorciers afin que le don se transmette au plus d'enfants possibles, puisqu'il semble que cela se passe par la génétique.

De l'Apprentie à la Sœur de la Lumière...
Les jeunes filles qui possèdent le talent suffisant pour devenir Sœurs de la Lumière arrivent dès leur plus jeune âge et sont, dans un premier temps, cantonnées dans des tâches subalternes et ingrates destinées à tester leur résistance et leur envie de s'investir. Ce sont alors des novices de premier rang, qui n'ont pas le droit de parler aux Sœurs et ces dernières ne le leur demandent pas.
Elles progressent ensuite lentement, gagnant un peu plus droits et d'indépendance à chaque étape jusqu'à être intronisées Sœurs. Pour cela, elles doivent s'occuper de la formation d'un jeune Sorcier. Elles seront ensuite organisées de façon très hiérarchique, le sommet de la pyramide étant la Mère Abbesse qui dirige le palais d'une main de fer.

Lorsqu'une novice devient une Sœur, elle reçoit un dacra, sorte de petit couteau en argent avec lequel elle devra se donner la mort si un jeune Sorcier qu'elle va chercher refuse son offre. Lorsqu'une Soeur meurt tuée par le dacra d'une autre, elle lui transmet son pouvoir et la rend ainsi plus forte.

Les Sœurs tirent leur pouvoir magique du Han qui les habitent : c'est une sorte de force intérieure (comme celle que nous utilisons lorsque notre cerveau donne un ordre à l'un de nos organes) qu'elles arrivent à extérioriser pour l'utiliser sur leur environnement. Elles peuvent ainsi contrôler l'air, l'eau, la terre ou le feu. Leurs pouvoirs sont toutefois toujours inférieurs à ceux d'un Sorcier, c'est pour cela qu'elles doivent utiliser le collier nommé Rada'han, qui exacerbe leurs pouvoirs sur les apprentis Sorciers.


Soeur de l'Obscurité :
Ce sont des Sœurs de la Lumière passées du côté du Gardien, celui qui règne sur le royaume des morts. Extrêmement puissantes, elles possèdent leur don originel - de type Additif - (et parfois celui de Sorciers à qui elles ont volé le don à l'aide d'un artefact appelé Quillion, en les écorchant vif). En se dévouant à la cause du Gardien, celui-ci leur a de plus octroyé la vocation pour la magie Soustractive. Elles sont donc plus puissantes que leurs corolaires au service du Créateur mais également recherchées par ces dernières pour être détruites.


Voyante :
Ce sont des femmes dont la nature première est d'ensorceler leur entourage. Celles-ci ont pour caractéristique principale de voir le flot du temps, qu'il soit passé ou futur, et semblent s'en servir pour tourmenter les Sorciers. Leur pouvoir ne se limite cependant pas à cela, et dépend beaucoup de la voyante. Elles peuvent retourner aisément les sortilèges d'un Sorcier contre celui-ci. La limite de leur puissance est à ce jour inconnue, sinon qu'elles peuvent traiter d'égale à égal avec un Sorcier vénérant le Gardien, et donc maîtrisant la magie Soustractive.


Mord-Sith:
Ce sont les gardes du corps attitrées du Seigneur Rahl. Elles peuvent s'emparer d'un magicien, et si celui-ci emploie son pouvoir contre elles, elles retournent alors sa magie contre son expéditeur pour l'enchaîner en esclavage. La magie vivant dans toute personne, sauf chez les Piliers de la Création, elles peuvent torturer n'importe qui. Cependant, la magie des Inquisitrices est trop puissante pour elles. Ces femmes ont été enlevées à leur famille très jeunes, puis torturées jusqu'à ce que leur esprit soit complètement brisé, pour pouvoir être recréée sous l'influence de leur formateur. Elles ont ensuite assisté à la torture de leur mère pour leur ôter toute compassion et dû tuer leur père pour marquer la fin de leur apprentissage.
Les Mord-Sith sont généralement vêtues de combinaisons de cuir de différentes couleurs selon l'étape de la formation de leur "petit chien" (nom qu'elles donnent à leur victime en cours) : la combinaison est rouge au début du "dressage" car cela permet d'absorber les tâches de sang, puis marrons quand la victime devient plus coopérative et enfin blanches quand le dressage est fini et que la victime est totalement brisée.
Elles disposent d'un Agiel, outil magique destiné à procurer de la douleur (équivalente au feu de sorcier) et éventuellement à tuer. Cet Agiel est une sorte de cravache rouge qui fait souffrir son porteur autant que sa victime. Leur magie ne peut pas s'exprimer si elles n'ont pas le lien avec le Seigneur Rahl.
Elles peuvent maîtriser la magie de leur petit chien et le retourner contre eux en leur infligeant une douleur insoutenable - intérieure - lorsqu'ils tentent de l'utiliser.


Sorcier :
Ils étaient la principale et la plus puissante classe de magiciens dans l'ancien temps, mais la guerre et le temps diminua leur nombre passant de centaines de sorciers à une demie-centaine. Un haut lieu des sorciers est la Forteresse des Sorciers située en Aydindril. Dans le nouveau monde, les Sorciers sont gérés par le Premier Sorcier. Les Sorciers utilisent la magie de manière plus posée que les Magiciennes et invoquent leur Han de manière plus consciente, en utilisant des sorts ou des toiles de sorcier la plupart du temps.
Quelques uns des différents types de sorciers : ( Vous pouvez très bien imaginer un autre type de sorcier à condition, encore une fois, que ce soit cohérent, justifié et bien expliqué)
    - Les prophètes sont des sorciers capables d'avoir des visions de l'avenir et de voir les branches du futur.

    - Les sorciers créateurs sont des sorciers particulièrement doués manuellement et qui peuvent concentrer leur énergie magique dans des objets, qui deviennent alors des artefacts très recherchés.

    - Les sorciers de guerre sont des sorciers très puissants et extrêmement rares qui possèdent le double don de magie soustractive et additive.

    - Les sorciers guérisseurs sont particulièrement doués pour soigner les gens.

    ... à vous d'en imaginer d'autres pour compléter la liste =D


Magicien :
Ce sont des hommes doués du magie, ils peuvent imiter tous les dons de magie même la magie soustractive. Ils sont tout aussi rares que Ceux-qui-marchent-dans-les-rêves et que les sorciers de guerre. La magie vit en eux un peu comme chez les magiciennes, de manière instinctive mais moins tout de même que leurs consœurs du sexe opposé.


Celui-qui-Marche-dans-les-Rêves:
Ils ont été créés comme des armes vivantes durant l'Antique Guerre par de puissants sorciers pour lutter contre leurs opposants dotés de pouvoirs magiques. Ils sont des descendants du peuple de Caska, à l'origine des Lanceurs de Rêves, capturés par les sorciers de l'Ancien Monde. Ils ont le pouvoir de rentrer dans les esprits durant les instants qui séparent deux pensées, y compris chez les êtres dotés de pouvoirs magiques, ce qui en fait de redoutables armes. Quant ils rentrent dans l'esprit de quelqu'un, ils en font un pantin et peuvent leur infliger ce qu'ils veulent. Pour lutter contre ces armes vivantes, un sorcier du nom d'Alric Rahl créa le "lien", qui unit quiconque jure allégeance au seigneur Rahl officiel et protège de l'intrusion de ceux qui marchent dans les rêves.


Sourcier:
Ce sont des hommes (ou des femmes) qui détiennent l'Epée de Vérité mais surtout nommé par le Premier Sorcier pour leur capacité à chercher la Vérité. Leur seule mission est de connaître la Vérité, et ils ne sont au service de personne. Les Inquisitrices sont censées protéger les Sourciers. Il ne peut y avoir qu'un sourcier à la fois.
[ Rôle pris par Naïya Zediwa ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveA savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Vide
MessageSujet: Re: A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ]   A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:23

La Magie :

Il existe deux types de magie : la magie additive et la magie soustractive. Ces deux types de magies fonctionnent réellement spécifiquement et si parfois la différence peut paraître subtile, il faut bien comprendre qu'il y a une réelle différence.

    La Magie Additive

Elle est un peu le blanc, le mouvement, la magie qui serait considérée comme "bonne" si on pouvait réellement dire qu'une magie verse d'un côté ou de l'autre ( étant donné que c'est ce qu'en fait l'utilisateur qui donne ces connotations ).
Elle agit avec ce qui existe et peut le développer, le transforme aussi, le fait changer, mais sans jamais pouvoir faire disparaître quoi que ce soit. Il lui faut une matière première pour exister et agir.

    La Magie Soustractive

En opposition avec la magie additive, la magie soustractive sera plutôt noire et immobilité, plus considérée comme "mauvaise" alors que ce ne sont que des connotations.
Elle agit sur ce qui existe, ou avec ce qui n'existe pas. Elle pourra elle faire apparaître néant à la place de ce qui peut exister, pourra aller chercher sa puissance dans le royaume des morts et dans ce qui n'existe pas vraiment.






La magie additive est naturelle et même commune. Tous les Sorciers et Soeurs utilisent la magie additive, car leur Han en est constitué naturellement. Alors que la magie soustractive est bien plus rare et ne s'acquiert pas forcément de manière naturelle ( comme chez les Soeurs de l'Obscurité ). Seuls les Sorciers de Guerre possèdent les deux faces de cette magie naturellement (même si les Inquisitrices aussi, puisque créées par des Sorciers de Guerre) et il devient rarissime de voir naître un tel type de Sorcier.

La magie additive existe dans chaque être vivant, naturellement, comme le sang coule dans leurs veines et l'air les fait vivre. C'est un flux complètement naturel qui s'écoule dans le monde et maintient bien des créatures et des plantes en vie. Mais chaque être vivant n'a pas le Don de s'en servir.

Il existe cependant des personnes bien étrange : aucune magie n'existe en eux, ils ne peuvent donc ni la voir, ni la recevoir en tant que telle. Une boule de magie pure ne leur fera rien, puisqu'ils n'ont pas de sensibilité à cette dernière. On appelle ces personnes des Trous dans le monde ou alors Piliers de la Création. Ils sont totalement immunisés de la magie, et ne la voient même pas agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveA savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Vide
MessageSujet: Re: A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ]   A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:24

Les Créatures Magiques :


Chiens à cœur :
Sortes de chiens-loups, mais bien plus puissants que les deux espèces réunies. Ils sont aussi grands que des chevaux et leurs mâchoires peuvent arracher un bras aisément. Ils sont nommés ainsi car ils repèrent leurs proies grâce aux battements de son cœur et raffolent du cœur de leurs victimes. Ils peuplaient essentiellement les abords de la Frontière. Ils ne supportent pas l'eau, ce qui est un petit plus à connaître...


Dragons rouges :
Créatures indépendantes avec une conscience propre. Les dragons rouges sont les plus dangereux de leurs catégories. Doués d'intelligence, ils sont conscients des relations qui lient les êtres et peuvent même communiquer, mais cela reste tout à fait exceptionnel qu'ils s'adressent aux humains... Ils préfèrent en faire leur repas.


Flammes-nuit :
Petites créatures vouées au bien, les flamme-nuit ressemblent à une flamme blanche. Elles vivent dans une contrée reculée oubliée des hommes, ou entrent en contact avec les Inquisitrices pour le bien des peuples du Nouveau Monde.


Garns :
Prédateurs ailés munis de crocs acérés et de griffes tranchantes, ils ont des bras puissants et sont couverts de fourrure excepté sur le poitrail où ils se barbouillent de sang pour garder leurs mouches près d'eux. Ce sont de puissants prédateurs. Deux types de garns existent : ceux à queue longue, à l'intelligence très limitée, et ceux à queue courte, plus redoutables encore, car ils possèdent une capacité de réflexion surprenante. Pour chasser, les garns utilisent des mouches particulières, les mouches à sang : liées à eux, elles rabattent le gibier en le piquant douloureusement, l'obligeant à dévoiler sa cachette. Les garns à queue courte comptent régulièrement leurs mouches, afin de savoir si un gibier à proximité a tué une des mouches pour ne pas être repéré.
Les garns ont été créés (comme les inquisitrices) par les ancêtres sorciers Rahl pour lutter contre les Mriswiths.


Grinceurs :
Créatures du royaume des morts au corps squelettique recouvert d’une peau en partie décomposée de couleur noire. Elles se définissent par un rire perçant, à l'origine de leur appellation. Elles possèdent des yeux noirs reflétant la lumière. Elles sont insensibles à la douleur et à la magie additive, ne craignent pas le feu, et sont également très rapides. Elles possèdent de longues griffes ainsi que des crocs acérés. Elles repèrent leurs proies à leur immobilité ou à leur fuite (course), la marche de celles-ci les perturbant. Le seul moyen de les vaincre est de les mettre en pièces.


Mriswiths :
Autrefois des sorciers, ils ont échangé leur don contre l'invisibilité et la célérité. Ils sont capables de se fondre dans le décor grâce à leur cape qui change de couleur et de texture. Ils ont la tête couverte de peau et le reste du corps couvert d'écailles. Leur bouche est garnie de dents effilées. Ils ont pour armes deux Yabree attachés à leurs poignets, sorte de griffes à trois lames qu'ils utilisent pour éventrer leurs ennemis.


Ombres :
Ce sont des créatures vivant dans le royaume des morts et donc dans les frontières. Elles peuvent être invoquées dans le monde réel et sont immatérielles. Un simple contact avec une ombre est mortel.


Skrins :
Des créatures du royaume des morts, dont la tâche est de protéger l'équilibre entre le royaume des morts et celui des vivants en protégeant le voile. Elles sont extrêmement résistantes et très puissantes. A priori, aucun être humain n'est en mesure de lutter contre une telle créature.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveA savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Vide
MessageSujet: Re: A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ]   A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:24

Les Objets Importants :


Le Livres des Ombres recensées :
On raconte qu'il contient le secret de grands pouvoirs, il est écrit en une langue connue de peu, mais le sourcier est capable de le lire dans même en connaitre le dialecte.

Agiel :
Objet de torture magique détenu par une Mord-Sith, un Agiel ressemble à une longue bande de cuir rouge d'environ 30 centimètres avec une petite boucle en bout pour qu'il puisse se balancer au bout du poignet. Il est utilisé avec une précision mortelle par une Mord-Sith pour torturer des victimes. Avec un simple contact, il peut meurtrir les chairs, casser les os et même tuer s'il est utilisé de la manière correcte. Toucher un Agiel, même une seconde, revient à tenir un tison brûlant dans la main pendant une heure. Chaque Mord-Sith était torturée par son maître, et quand elle devenait Mord-Sith, elle recevait l'Agiel qui avait été utilisé sur elle. Les Agiels fonctionnent seulement au service du Seigneur Rahl. Si jamais le lien était rompu entre le Seigneur Rahl et les Mord-Sith, alors les Agiels ne fonctionneraient pas.

L'Epée de Vérité :
Il existe une grande différence entre un Sourcier classique, qui a trouvé l'épée, ou l'a volée, et un authentique Sourcier, à qui un sorcier a remis l'arme : l'authentique Sourcier est capable d'utiliser son pouvoir indépendamment de l'arme, cela le rend bien plus redoutable que quiconque. Le Sorcier ne fait que trouver le Sourcier, il n'en fait pas un Sourcier en lui remettant l'arme.
Sur la garde de l'épée est incrusté le mot Vérité en fil d'or. Les esprits des anciens Sourciers peuvent intervenir à travers l'arme lorsque celle-ci est portée par l'actuel Sourcier, afin de l'aider en diverses tâches, principalement pour combattre. Le détenteur de l'épée est le gardien de la Vérité : il ne peut utiliser son arme que s'il est convaincu d'agir pour le mieux. Dans le cas contraire, ses coups n'atteindront jamais leur but. Cette vérité est cependant toute relative, laissée au jugement du Sourcier ; c'est pourquoi la légitimité de ce dernier est capitale.
Cette arme est très dangereuse, aussi bien pour son porteur que pour son adversaire, car elle augmente la fureur et la rage de son propriétaire. D'autres parts, lorsque celui-ci donne la mort en l'utilisant, il ressent une grande souffrance. La colère, cependant, atténue la douleur, et doit donc être entretenue. Lorsque le Sourcier tue à l'aide de l'épée pour la première fois, cependant, la souffrance l'envahit jusqu'à ce qu'il apprenne à l'accepter, se montrant ainsi digne de ce pouvoir. Le Sourcier peut apprendre à faire virer la lame au blanc, en accordant un pardon absolu à la personne qu'il s'apprête à tuer. A ce prix seulement, la souffrance lui est épargnée, et l'arme pourra être utilisée même pour une action discutable.

La Pierre des Larmes :
Elle sert à séparer les deux mondes, celui des vivants et des morts, lorsque le voile entre eux est déchiré.

Les Trois boites d'Orden :
Assemblées, elles libèrent le pouvoir d'Orden sur celui qui les réunit, lui offrant ainsi un pouvoir incomparable. Il ou elle devient alors le maître de tout, ordonne simplement et voit ses ordres exécutés sans que ses sujets ne puissent exprimer leur opinion. C'est le pouvoir le plus puissant et le plus dangereux qui existe. Il enlève également à celui qui le possède sa conscience et en fait un tyran, aussi nôbles soient ses intentions de départ.

Pierre de nuit :
Pierre à l'apparence banale, elle devient bleue et lumineuse à l'approche de la frontière magique, elle permet de la traverser. Mais si celui qui la sort n'est pas son propriétaire, elle libère les Ombres, créatures venant du Royaume des Morts...

Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com


Contenu sponsorisé


A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Vide
MessageSujet: Re: A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ]   A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A savoir [ Rappels livres / Différences série-livre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion et vie du forum :: Contexte-