Les Rangs à incarner sur le forum :
Lorsque vous créez votre personnage, ce dernier a une certaine fonction dans le monde qui l'entoure. En effet, il peut ne pas exercer de métier, comme être voyageur ou vagabonder, ou alors être Sorcier, Mord-Sith ou autre. Nous allons donc voir quelles fonctions peut avoir votre personnage.
|| Métiers divers [ Autres Métiers ] ||Votre personnage n'est pas absolument obligé d'entrer dans les catégories prédéfinies du forum, et peut tout à fait ne pas avoir de Don ni autre chose, ainsi il ira nécessairement dans cette partie, sans métier précis. Et si vous choisissez de prendre un métier tel que
Marchand,
Éleveur d'animaux ou encore
Herboriste, il faut faire la demande d'un rang spécial auprès de l'Administratrice.
Inquisitrice :Ce sont des femmes dotées du pouvoir de détruire l'âme d'une personne par le biais de l'amour à travers la magie. La victime devient alors son esclave, obéissant en tout point. Tout le monde peut être converti, excepté celui qui mettra en jeu les boîtes d'Orden...
* Elles sont dirigées par la Mère Inquisitrice qui s'occupe aussi de la coordination diplomatique des Contrées du Milieu. Créées à l'origine comme des armes pour discerner la vérité par les Sorciers de l'ancien temps, leur pouvoir ne peut être neutralisé ou annulé. Il peut être dissipé un peu en métamorphosant celui qui a été touché s'il est innocent du crime présumé, mais lorsque l'Inquisitrice meurt et que ses convertis sont en vie, ils meurent de chagrin eux aussi. Le pouvoir des Inquisitrices est limité par un temps de repos pour le recharger (sauf quand elles entrent dans la folie de la Rage de Sang, le Kun Dar). Malheureusement, les fils des Inquisitrices sont incapables d'user de leur pouvoir avec mesure (celui-ci se rechargeant instantanément), poussés par leur désir de domination, et doivent être éliminés dès la naissance. Ils n'hésitent pas à soumettre les femmes à leur volonté pour profiter d'elles à loisir, donnant vie à des fils servant là même logique. C'est pour cette raison que seules les femmes sont acceptées, et que leurs enfants de sexe masculin sont tués sans aucune pitié dès leur naissance.
* En effet, la magie des Boîtes d'Orden entoure celui qui les a mis en jeu pour le protéger. Même les Mord-Sith peuvent être converties, mais elles s'en ressortent pas seulement indemnes et dévouées, c'est plutôt d'ailleurs calcinées...Magicienne :Ce sont le pendant féminin des sorciers (voir le rang de Sorcier) mais elles sont moins puissantes que ceux-ci. Les magiciennes utilisent la magie de manière plus instinctive que les sorciers, et n'ont pas recours aux mêmes sorts qu'eux. Elles peuvent aider à créer des Toiles de Sorcier, par exemple, mais l'aspect "strict" de la chose peut très bien leur passer au dessus de la tête. Elles ont toujours tendance à vouloir ensorceler leur entourage, même si ce n'est pas vrai pour toutes. Il existe différents types de magie, chaque magicienne en maîtrisant un type particulier.
(Par exemple : nécromancie, magie des ossements, magie animale, magie des esprits… Vous pouvez très bien inventer votre propre type de magie, à condition que ce soit bien expliqué, cohérent et crédible).Sœur de la Lumière :Ce sont des magiciennes de l'Ancien Monde, disposant du don de la magie Additive, résidant au Palais des Prophètes. Dirigées par la Dame Abbesse, elles se sont octroyées la mission sacrée de former les possesseurs du don que les Sorciers refusent de former (pour ne pas risquer de former un ennemi). Elles emploient des Rada'Han (sorte de collier qui rend les jeunes sorciers prisonniers, et permet à ces femmes d'exercer un pouvoir plus puissant sur eux qu'il ne l'est en réalité) car la magie d'un jeune sorcier est trop puissante pour être réguler par une simple magicienne (elle cause des maux de têtes entraînant jusqu'à la mort sauf si le disciple porte un Rada'Han, qui va réguler ses pouvoirs ou s'il est formé par un sorcier qui calmera lui-même la magie de l'enfant).
Les Sœurs de la Lumière obéissent à une doctrine très stricte pour vénérer le Créateur, leur Dieu. Elles sont souvent intolérantes vis-à-vis des autres croyances car leur croyance devrait selon elles être universelle. Pour ne citer que cet exemple, leur religion leur interdit de mentir, car c'est considéré comme un péché. En revanche, elles ne sont pas soumises à l'abstinence et sont même encouragées à avoir des relations sexuelles avec les jeunes Sorciers afin que le don se transmette au plus d'enfants possibles, puisqu'il semble que cela se passe par la génétique.
De l'Apprentie à la Sœur de la Lumière...Les jeunes filles qui possèdent le talent suffisant pour devenir Sœurs de la Lumière arrivent dès leur plus jeune âge et sont, dans un premier temps, cantonnées dans des tâches subalternes et ingrates destinées à tester leur résistance et leur envie de s'investir. Ce sont alors des novices de premier rang, qui n'ont pas le droit de parler aux Sœurs et ces dernières ne le leur demandent pas.
Elles progressent ensuite lentement, gagnant un peu plus droits et d'indépendance à chaque étape jusqu'à être intronisées Sœurs. Pour cela, elles doivent s'occuper de la formation d'un jeune Sorcier. Elles seront ensuite organisées de façon très hiérarchique, le sommet de la pyramide étant la Mère Abbesse qui dirige le palais d'une main de fer.
Lorsqu'une novice devient une Sœur, elle reçoit un dacra, sorte de petit couteau en argent avec lequel elle devra se donner la mort si un jeune Sorcier qu'elle va chercher refuse son offre. Lorsqu'une Soeur meurt tuée par le dacra d'une autre, elle lui transmet son pouvoir et la rend ainsi plus forte.
Les Sœurs tirent leur pouvoir magique du Han qui les habitent : c'est une sorte de force intérieure (comme celle que nous utilisons lorsque notre cerveau donne un ordre à l'un de nos organes) qu'elles arrivent à extérioriser pour l'utiliser sur leur environnement. Elles peuvent ainsi contrôler l'air, l'eau, la terre ou le feu. Leurs pouvoirs sont toutefois toujours inférieurs à ceux d'un Sorcier, c'est pour cela qu'elles doivent utiliser le collier nommé Rada'han, qui exacerbe leurs pouvoirs sur les apprentis Sorciers.
Soeur de l'Obscurité :Ce sont des Sœurs de la Lumière passées du côté du Gardien, celui qui règne sur le royaume des morts. Extrêmement puissantes, elles possèdent leur don originel - de type Additif - (et parfois celui de Sorciers à qui elles ont volé le don à l'aide d'un artefact appelé Quillion, en les écorchant vif). En se dévouant à la cause du Gardien, celui-ci leur a de plus octroyé la vocation pour la magie Soustractive. Elles sont donc plus puissantes que leurs corolaires au service du Créateur mais également recherchées par ces dernières pour être détruites.
Voyante :Ce sont des femmes dont la nature première est d'ensorceler leur entourage. Celles-ci ont pour caractéristique principale de voir le flot du temps, qu'il soit passé ou futur, et semblent s'en servir pour tourmenter les Sorciers. Leur pouvoir ne se limite cependant pas à cela, et dépend beaucoup de la voyante. Elles peuvent retourner aisément les sortilèges d'un Sorcier contre celui-ci. La limite de leur puissance est à ce jour inconnue, sinon qu'elles peuvent traiter d'égale à égal avec un Sorcier vénérant le Gardien, et donc maîtrisant la magie Soustractive.
Mord-Sith:Ce sont les gardes du corps attitrées du Seigneur Rahl. Elles peuvent s'emparer d'un magicien, et si celui-ci emploie son pouvoir contre elles, elles retournent alors sa magie contre son expéditeur pour l'enchaîner en esclavage. La magie vivant dans toute personne, sauf chez les Piliers de la Création, elles peuvent torturer n'importe qui. Cependant, la magie des Inquisitrices est trop puissante pour elles. Ces femmes ont été enlevées à leur famille très jeunes, puis torturées jusqu'à ce que leur esprit soit complètement brisé, pour pouvoir être recréée sous l'influence de leur formateur. Elles ont ensuite assisté à la torture de leur mère pour leur ôter toute compassion et dû tuer leur père pour marquer la fin de leur apprentissage.
Les Mord-Sith sont généralement vêtues de combinaisons de cuir de différentes couleurs selon l'étape de la formation de leur "petit chien" (nom qu'elles donnent à leur victime en cours) : la combinaison est rouge au début du "dressage" car cela permet d'absorber les tâches de sang, puis marrons quand la victime devient plus coopérative et enfin blanches quand le dressage est fini et que la victime est totalement brisée.
Elles disposent d'un Agiel, outil magique destiné à procurer de la douleur (équivalente au feu de sorcier) et éventuellement à tuer. Cet Agiel est une sorte de cravache rouge qui fait souffrir son porteur autant que sa victime. Leur magie ne peut pas s'exprimer si elles n'ont pas le lien avec le Seigneur Rahl.
Elles peuvent maîtriser la magie de leur petit chien et le retourner contre eux en leur infligeant une douleur insoutenable - intérieure - lorsqu'ils tentent de l'utiliser.
Sorcier :Ils étaient la principale et la plus puissante classe de magiciens dans l'ancien temps, mais la guerre et le temps diminua leur nombre passant de centaines de sorciers à une demie-centaine. Un haut lieu des sorciers est la Forteresse des Sorciers située en Aydindril. Dans le nouveau monde, les Sorciers sont gérés par le Premier Sorcier. Les Sorciers utilisent la magie de manière plus posée que les Magiciennes et invoquent leur Han de manière plus consciente, en utilisant des sorts ou des toiles de sorcier la plupart du temps.
Quelques uns des différents types de sorciers :
( Vous pouvez très bien imaginer un autre type de sorcier à condition, encore une fois, que ce soit cohérent, justifié et bien expliqué) - Les prophètes sont des sorciers capables d'avoir des visions de l'avenir et de voir les branches du futur.
- Les sorciers créateurs sont des sorciers particulièrement doués manuellement et qui peuvent concentrer leur énergie magique dans des objets, qui deviennent alors des artefacts très recherchés.
- Les sorciers de guerre sont des sorciers très puissants et extrêmement rares qui possèdent le double don de magie soustractive et additive.
- Les sorciers guérisseurs sont particulièrement doués pour soigner les gens.
... à vous d'en imaginer d'autres pour compléter la liste =D
Magicien :Ce sont des hommes doués du magie, ils peuvent imiter tous les dons de magie même la magie soustractive. Ils sont tout aussi rares que Ceux-qui-marchent-dans-les-rêves et que les sorciers de guerre. La magie vit en eux un peu comme chez les magiciennes, de manière instinctive mais moins tout de même que leurs consœurs du sexe opposé.
Celui-qui-Marche-dans-les-Rêves:Ils ont été créés comme des armes vivantes durant l'Antique Guerre par de puissants sorciers pour lutter contre leurs opposants dotés de pouvoirs magiques. Ils sont des descendants du peuple de Caska, à l'origine des Lanceurs de Rêves, capturés par les sorciers de l'Ancien Monde. Ils ont le pouvoir de rentrer dans les esprits durant les instants qui séparent deux pensées, y compris chez les êtres dotés de pouvoirs magiques, ce qui en fait de redoutables armes. Quant ils rentrent dans l'esprit de quelqu'un, ils en font un pantin et peuvent leur infliger ce qu'ils veulent. Pour lutter contre ces armes vivantes, un sorcier du nom d'Alric Rahl créa le "lien", qui unit quiconque jure allégeance au seigneur Rahl officiel et protège de l'intrusion de ceux qui marchent dans les rêves.
Sourcier:Ce sont des hommes (ou des femmes) qui détiennent l'Epée de Vérité mais surtout nommé par le Premier Sorcier pour leur capacité à chercher la Vérité. Leur seule mission est de connaître la Vérité, et ils ne sont au service de personne. Les Inquisitrices sont censées protéger les Sourciers. Il ne peut y avoir qu'un sourcier à la fois.
[ Rôle pris par Naïya Zediwa ]