Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesVisite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:55

Finalement ce fut le nord tout court, et non le nord-ouest. En effet, il y a quelques jours de cela, Andrew avait prétendu à un Sorcier, un dénommé Gaelian, de se rendre vers le nord-ouest une fois qu'ils seraient sortis des immensités sauvages. Mais finalement, ce même homme l'avait renseigné sur comment retrouver quelqu'un de précis. Il avait ses chances s'il allait voir une Voyante selon lui. Il lui avait également précisé qu'il pourrait en trouver une au nord des Monts Rang'Shada, non loin d'une rivière. Les détails étaient assez pauvres, mais il improviserait une fois sur place. Le Sorcier se dirigeait lui aussi vers le nord, ils auraient donc pu faire route ensemble pendant un temps. Mais à dire vrai, il avait lui aussi des trucs à faire de son côté, et ils avaient donc dû se séparer. Bien qu'il en fut tenté, Andrew ne l'avait pas converti pour autant. L'homme l'avait déjà bien aidé avec des informations précieuses qui pourraient peut-être l'aider à retrouver Andy, cela ne se faisait donc pas de le trahir ainsi. Question de principes.
Par contre, cela était forcément quelque peu contraignant pour lui. Déjà, il n'avait plus de guide et il ne connaissait toujours pas plus ces terres nouvelles pour lui. Sans compter que si les immensités sauvages auraient été surmontables même seul, c'était une autre paire de manches pour des massifs montagneux où marcher en ligne droite était presqu'impossible... Savoir où se diriger était donc assez ennuyeux, et il dut régulièrement recourir à des stratagèmes qui lui firent perdre un temps précieux. Si au moins il aurait pu emprunter de quelconques routes ou autres chemins balisés. Au lieu de ça, il dut attendre qu'il fasse jour pour avancer, marquer régulièrement certains lieux pour ne pas tourner en rond lorsqu'il était amené à prendre un détour pour contourner un quelconque obstacle... et tout ceci en évitant également les nombreux dangers qui se présentaient à lui.
Ce fut là le second soucis : il se retrouvait seul contre tous en terrain inconnu. Il avait déjà eu une première expérience de ce qu'étaient les créatures en ces contrées, aussi savait-il à quoi s'attendre globalement même s'il était loin de connaître tout le bestiaire. Affronter ce genre de dangers seul n'était donc pas tellement recommandé. Sans compter les éventuels bandits ou autre racaille humaine du genre qu'il pourrait croiser. Quoi que là, il avait une chance grâce à son pouvoir d'Inquisiteur.

Ce fut d'ailleurs ce qui le sauva. Effectivement, il eut la chance - si l'on puit dire - de tomber régulièrement sur divers bandits. A croire que ce genre d'endroit était le repère de ce genre de vermines. L'avantage, c'est qu'il put céder à son pouvoir sans le moindre remord pour s'offrir quelques alliés de poids. De poids car ils connaissaient bien les montagnes - faisant de bons guides - et parce qu'à défaut d'être tous forts au combat, ils étaient un très bon moyen de diversion quand ils étaient attaqués par d'autres bandits ou encore par des créatures. Parfois ils se débarrassaient de tous leurs assaillants grâce à son petit groupe improvisé, d'autres fois les éléments les plus forts fuyaient avec lui pendant que la piétaille se laissait massacrer pour les couvrir. Certains éléments restèrent même à ses côtés du début à la fin, s'agissant des plus puissants bien entendu. Parmi eux un certain Elras, son plus fidèle et fort converti. Il fut l'un des premiers à être converti, alors qu'Andrew était encore seul contre tous. Il appartenait au premier groupe de bandits rencontré, le plus difficile pour le jeune homme puisqu'il n'avait alors encore aucun converti. Heureusement comme il l'avait pensé, l'effet de surprise quant à sa nature d'Inquisiteur lui permit de rapidement se retrouver à deux contre quatre. Son converti en tua un qui était loin de s'attendre à un tel revirement de situation, et Andrew profita de la surprise pour en tuer un autre. Les deux autres reprirent bien vite leurs esprits, tuant celui qui les avait trahi... offrant au passage une petite brèche dont l'Inquisiteur profita pour convertir Elras, qui tua alors le dernier bandit. Soit ils n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'un Inquisiteur, soit ils l'avaient deviné mais ne se doutaient pas un seul instant qu'il pouvait convertir à volonté et sans limitation contrairement à ces consoeurs. Bref, dans tous les cas l'avantage de la surprise lui fut total. Une Inquisitrice ne s'en serait probablement pas sortie... ce qui l'inquiétait d'autant plus vis-à-vis d'Andy !
Depuis, Elras avait toujours été à ses côtés. A force de toujours le voir, il avait même pris la peine d'apprendre son prénom. Ne serait-ce que pour l'appeler à lui quand ils devaient fuir et qu'il ne voulait pas que son meilleur converti aille se sacrifier pour lui alors que d'autres le pouvaient. Si encore ils n'auraient été plus qu'eux deux... Mais tant qu'il y a avait d'autres pions, ça aurait été du gâchis. En plus, son arsenal était assez vaste, se composant de plusieurs armes de corps à corps comme d'armes à distance. Bref, c'était son parfait petit tueur, son meilleur atout.

Lorsqu'il arriva finalement en vue du château dont lui avait parlé Gaelian, Elras était son dernier homme en vie. Et il n'était pas dans sa meilleure forme... Lui non plus d'ailleurs, bien que moins amoché que son fidèle converti. La plupart étaient morts dans le dernier combat, Andrew n'ayant que très peu converti dernièrement, l'épuisement se faisant ressentir et les bandits se faisant aussi moins nombreux dans le coin. Ils avaient réussi à fuir à eux deux pendant que les quelques autres (un ou deux à tout casser) se sacrifiaient. Ce fut in extremis, mais suffisant. D'autres moururent simplement de fatigue ou de faim, la plupart des biens allant en priorité pour Andrew ou ses convertis les plus forts. Et même avec ça, l'Inquisiteur était épuisé, ça en était visible. Il était également légèrement blessé au visage et aux mains et ses habits étaient par endroit déchirés, signes de luttes ou de fuites sur un terrain accidenté. Heureusement que le voyage touchait à sa fin, car ils n'auraient pas tenu très longtemps encore. D'ailleurs, l'Inquisiteur se demandait comment faire demi tour par la suite... Mais il verrait ça le moment venu. Autre pensée qui lui traversait l'esprit : que feraient-ils si l'accueil qu'on leur réservait était hostile ? De toute façon il était trop tard pour faire marche arrière à cause du premier soucis. Ils n'avaient pas d'autres choix que de se reposer dans ce château pour se remettre, en plus d'y trouver les informations pour lesquelles Andrew avait fait tout ce voyage.
Le jumeau d'Andy était certain d'être au bon endroit. Pourquoi ? Déjà parce qu'il n'y avait aucune autre habitation dans la région, ce qui pouvait se comprendre vu les alentours. Ensuite, de ce qu'il en voyait ici, l'endroit semblait très peu animé. S'il s'agissait d'un château normal, il devrait y avoir plus d'habitants. Tandis qu'une Voyante... Il ne savait pas grand chose, pour ne pas dire rien, à leur sujet, mais vu l'étrangeté qui entourait tous les êtres mystérieux qu'il avait vu jusqu'à maintenant, il était prêt à parier que cela était "normal" pour une Voyante qu'on puisse vivre seule là-dedans. Et puis au pire, même s'il n'était pas au bon endroit, il était temps de se reposer, qu'importe le lieu et son propriétaire.
Elras devant lui au cas où un quelconque piège serait dissimulé, ils atteignirent rapidement l'entrée. Toujours pour la même raison, mais aussi parce qu'il était plus fort que son maître, Elras s'occupa de frapper à la lourde porte. Frapper à une porte, aussi massive qu'elle fut, alors qu'il s'agissait d'attirer l'attention de quelqu'un dans un aussi grand château... Le geste paru légèrement ridicule aux yeux d'Andrew, se demandant bien qui pourrait entendre ça à moins d'être juste derrière la porte. Il réfléchissait déjà à un autre moyen d'attirer l'attention des occupants sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Enna J. Adams

Enna J. Adams


Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 42 ans - 21 d'apparence
Fonction:
Type de magie: Magie AdditiveVisite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Re: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:11

    Enna regarda les deux hommes avancer vers le chateau.

    * Tu es en retard, cher inquisiteur *

    Elle avait en effet prévu que le jeune homme arriverait cinq jours plus tôt. Elle put voir les vêtement de l'inquisiteur déchiré, quelques blessures au visage, et l'homme à ses côté semblait vraiment amoché. Ils avaient en tous cas brillament réussi la première épreuve qu'elle leur avait préparée : Ils avaient traversé les monts Rang'Shada. Ces montagnes dangereuse avaient pour habitants toutes sortes de crapules ignobles qui empestaient la sueur. Heureusement, ils n'osaient jamais s'aventurer jusqu'au chateau des Loyales. Enna sourit et, sans se retourner parla à la jeune femme qui se trouvait derrière elle.

    - Fais toi passer pour la seule voyante pour le moment. Je ferais la servante. Ca nous apprendra peut-être quelque chose de plus et puis... S'il n'est pas totalement idiot, il finira par comprendre.
    - Il comprendra très vite, Enna.
    - Possible...


    Enna se retourna vers la seconde Loyale. Ses longs cheveux blonds étaient noués en une tresse brillante, mais le plus remarquable chez Trina, c'était ses yeux. Deux petits yeux bleu-gris qui brillaient sans cesse d'optimisme et de joie. Comment faisait-elle pour convertir tout le monde à la joie et à la bonne humeur? Enna n'en avait aucune idée mais c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle sortit de la salle. Sur le chemin qu'elle emprunta pour se rendre à la grande porte du hall d'entrée, elle changea d'apparence. Ses cheveux furent raccourcis en une petite coupe au carré, son visage et son coprs se firent plus jeunes de quelques année et sa robe bleu nuit disparut au profil d'une robe de soubrette grise. Elle arriva devant la porte lorsque l'un de ses deux invités frappa. Elle devina que c'était la marionnette. Celui dont l'inquisiteur avait volé l'âme. Elle faillit ouvrir avant de se rendre compte qu'elle portait toujours ses petite chaussures bleues. Elle les fit disparaître rapidement, restant pieds nus, et ouvrit aux deux hommes en prenant un air effrayé. Elle sortit devant la porte et la referma doucement derrière elle. Elle regarda ensuite de chaque côté avant de parler.

    - Que faites vous ici messire? Savez vous chez qui vous êtes?

    Enna tira légèrement sur sa robe avant de poser les yeux sur les vêtements noirs de l'inquisiteur puis de regarder avec terreur son petit jouet qui lui-même ne quittait pas l'inquisiteur des yeux, il semblait totalement envoûté... Et il l'était. Elle se jeta à genoux devant l'inquisiteur.

    - Oh seigneur je vous en supplie!

    Enna avait l'habitude de tromper, c'était le lot quotidien de toute voyante. Tromper, omettre, mentir. Elles savaient toutes le faire à la perfection. mais Enna savait que l'inquisiteur découvrirait son stragème plutôt vite, il avait l'air de quelqu'un d'assez observateur. Elle avait déjà vu une inquisitrice, ces femmes savaient se composer un visage totalement neutre, elles le devaient pour montrer à tous qu'elles étaient impartiales. Le jeune homme qu'elle avait devant elle semblait lui, ne pas se composer d'attitude, il semblait être naturellement neutre. Mais étais-ce une bonne chose ou une mauvaise chose? Enna n'aurait su le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesVisite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Re: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:21

Finalement, la porte s'ouvrit peu de temps après qu'Elras ait frappé dessus. Tout compte fait, Andrew n'avait plus besoin de trouver une alternative pour manifester sa présence. La femme qui leur ouvrit devait être une servante vu ses vêtements et même son visage. Elle semblait être effrayée également, une chose à laquelle l'Inquisiteur ne s'attendait pas pour une Voyante. Pour une domestique en revanche... Le jeune homme se demandait ce qui pouvait bien l'apeurer ainsi, à regarder aux alentours avant de leur adresser la parole. Les quelques créatures ou bandits du coin ? Possible... Pourtant, il y avait sûrement quelque chose qui permettait à ces Voyantes de se défendre, ou alors leur si beau château serait tombé depuis bien longtemps. Peut-être qu'il y avait une sorte de protection magique active seulement aux limites du château. Ce qui expliquerait qu'elle soit autant sur ses gardes une fois sur le perron, ou encore pourquoi elle avait refermé la porte juste derrière elle.
Selon ses propos, elle aurait également pu être effrayée par ses maîtresses. En effet, sa façon de leur demander si ils savaient chez qui ils se trouvaient laissait supposer qu'elle les craignait et qu'elle ne comprenait pas que l'on puisse venir de son plein gré ici. Hm... en fait, elle était peut-être tout simplement très peureuse, à s'effayer toute seule pour un rien.
Sa réaction suivante tendait à prouver ce fait d'ailleurs. Tandis qu'elle les observait tout deux tour à tour, elle se jeta tout à coup au sol pour s'agenouiller devant Andrew avant de lui implorer sa pitié. Allons bon, qu'était-ce encore cette folie ? L'hypothèse comme quoi elle était la femme la plus froussarde au monde se confirmait de seconde en seconde. Mais d'un autre côté, quelque chose clochait dans cette dernière réaction... La façon dont elle l'avait regardé lui puis Elras avant de revenir sur lui... Ses regards n'avaient pas du tout été les mêmes d'une situation à une autre. En premier lieu, une sorte d'interrogation à laquelle se mélangeait déjà une certaine appréhension. Puis, alors qu'elle regardait son converti, une sorte de déclic, comme si elle venait de comprendre quelque chose, accompagné d'une terreur croissante. Sauf que celle-ci ne semblait pas concerner Elras, pourtant plus imposant et effrayant que lui. Cela se confirmait sur son dernier regard pour l'Inquisiteur, où la terreur était maintenant totale. Et puis c'était également devant lui qu'elle s'agenouillait, pas devant le bandit. Bref, elle avait plus peur de lui que d'Elras, ce qui n'était pas logique physiquement parlant. Tandis qu'il la surplombait de toute sa hauteur, le jeune homme ignora royalement - pour le moment du moins - la femme et se contenta à la place d'observer son converti. Ce fut immédiat : il comprit aussitôt. Hm... vraiment, il allait devoir prendre l'habitude de donner quelques directives à ses convertis pour qu'ils n'attirent pas autant l'attention. C'était qu'il n'était pas encore habitué à se promener en public avec eux voyez-vous, aussi était-ce tout simplement une petite habitude à prendre. Quel était le soucis avec Elras ? Son regard bien sûr ! Il était empli d'admiration, de dévotion pour son maître. Un regard qu'on ne trouvait nulle part ailleurs que chez un converti. Même la plus forte des relations, amoureuse ou amicale, ne saurait se parer d'un tel regard dès lors que la relation en question était naturelle et donc "volontaire" si l'on pouvait dire. Entre autres parce que le regard qu'avait Elras actuellement était bien au-delà des sentiments normaux, bien au-delà de ce que la décence devrait lui permettre de faire, ne serait-ce que pour lui-même. C'était là le regard d'une coquille vide, d'un corps sans âme. Le regard d'un converti !
Andrew se demandait si en ordonnant à un converti de changer de regard cela pouvait marcher. Un homme privé de son âme pouvait-il faire semblant d'en avoir encore une, de faire semblant de ne prêter aucun intérêt pour son Inquisiteur ? C'était là une question qui méritait qu'on y réponde par la pratique. Dès qu'il le pourrait, le jeune homme se promit de s'y essayer. Et il avait même quelques bons espoirs. Après tout, un converti était capable de tout pour lui. Il serait bien capable de jouer la comédie aussi non ?

L'Inquisiteur se demandait aussi s'il était normal que la femme pense à cette hypothèse aussi vite. Certes son compagnon avait un regard de converti, mais il n'en restait pas moins qu'on ne devait pas être habitué à voire des Inquisiteurs, des mâles ayant ce don, dans les Contrées du Milieu. Que ce soit la première chose qui lui vienne immédiatement à l'esprit était assez surprenant. Quoi qu'en y réfléchissant bien... ne venait-il pas voir une Voyante ? Qui, comme l'indiquait sa fonction, voyait des choses... Si on l'avait vu venir, les serviteurs avaient sûrement été mis au courant. Peut-être était-ce même pour cette raison que cette femme paraissait effrayée depuis le début, elle s'attendait à ce qu'il arrive tôt ou tard. Bon et bien au moins cela faciliterait les choses, les présentations étaient déjà faites. Mais cela pouvait aussi les compliquer, car Andrew ne comptait pas particulièrement dire toute la vérité à la base, sans mentir pour autant bien sûr. Cacher n'est pas mentir ! Mais avec cet évènement et la conclusion qu'il en tirait, il réalisa en fait qu'il ne serait peut-être pas bon de tenter de cacher des choses à des Voyantes. S'il voulait leur aide, il risquait de devoir être sincère en tout point. Ce qui ne lui plaisait bien évidemment pas du tout, lui qui n'y était absolument pas habitué et préférait en dissimuler un maximum sur lui. Hm... ça pouvait se convertir une Voyante en fait ? Sûrement oui...


"Oui je sais chez qui nous sommes. De même que vous semblez savoir qui je suis. Les présentations sont donc faites. Quant à la raison de ma venue, je préfèrerais en parler directement avec votre maîtresse. Quoi qu'elle pourra peut-être même me répondre directement..."

Andrew laissait clairement entendre dans ses propos qu'il se doutait qu'on l'attendait. Cela expliquait d'ailleurs la porte qui s'ouvrit aussi vite après avoir frappé. A moins qu'on ne les ait vu arrivé depuis les hauteurs du château bien sûr... Mais ça plus l'attitude de la servante, ça réduisait considérablement les doutes.
Concernant cette dernière, qui était toujours au sol, l'Inquisiteur l'invita à se relever, mais à sa manière.


"Pouvons-nous entrer ?"

Où était l'invitation dans cette phrase ? Et bien pour les faire entrer, elle serait bien obligé de les précéder non ? Et à moins de se déplacer à genoux, elle serait bien obligée de se relever.
Quant au fait de demander pour entrer alors qu'il aurait pu la convertir... et bien disons qu'il gardait tout de même des principes. Il venait demander une information avant tout, pas l'exiger. Ensuite il était vrai qu'il ne comptait pas partir sans. Alors si on la lui refusait... et bien il improviserait s'ils en arrivaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Enna J. Adams

Enna J. Adams


Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 42 ans - 21 d'apparence
Fonction:
Type de magie: Magie AdditiveVisite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Re: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitimeDim 3 Oct - 1:08

    L'inquisiteur resta un long moment silencieux avant de répondre à Enna.

    - Oui je sais chez qui nous sommes. De même que vous semblez savoir qui je suis. Les présentations sont donc faites. Quant à la raison de ma venue, je préfèrerais en parler directement avec votre maîtresse. Quoi qu'elle pourra peut-être même me répondre directement...

    Cet homme avait tout compris ou presque. Les présentations n'étaient pas tout à fait faites.

    - Pouvons-nous entrer ?

    Quelle question impolie! Enna avait deux envies majeures, la première était de répondre "non". Cette question lui avait parut insolente, comme si l'inquisiteur n'attendait même pas d'être invité. La seconde était de l'emmener immédiatement voir Trina sans même lui offrir ne serais-ce qu'un repas, un bain, des vêtements propres et une bonne nuit de sommeil. Elle hésita longtemps entre les deux options dont elle disposait avant de se décider en souriant interieurement. Elle se releva et l'invita à entrer de la main.

    - Je vous en prie.

    Lorsque les deux hommes furent entrés, elle referma le lourd battant de la porte et prit la tête du groupe. Elle les emmena dans l'aile ouest. C'était l'aile où il regnait le froid le plus glacial, l'obscurité la plus intense, Enna savait que son amie l'attendrait dans le petit salon de marbre. Elle devait avoir compris dès le début ce qu'Enna comptait faire et dire aux deux hommes, elle était plutôt douée pour décoder les signes avant-coureurs dévènements mineurs. Enna avait pris une bougie en passant près d'une petite table en bois qui permettait au groupe de voir à quelques pas devant eux. Etrangement, il n'y avait jamais eu aucune fenêtre de ce côté-ci du château, les Loyales n'avaient pas jugé utile d'en ajouter, cela faisait partie de l'histoire du lieu après tout...
    L'envoûté grelotta de froid en arrivant dans le couloir du deuxieme etage. Comme Enna l'escomptait, Trina l'attendait dans le petit salon, couverts des murs au plafond d'un marbre blanc qui ne faisait que rendre la pièce plus froide que tooute les autres, la pièce la plus froide du château. Enna grelottait elle aussi depuis un petit moment, refusant d'utiliser sa magie pour se réchauffer car elle pensait que l'inquisiteur ne devait pas découvrir qui elle était pour une histoire de froid. Trina était assise sur un des grands fauteils blanc, sa tresse sur la côté, les yeux froids. Elle était moins bonne comédienne que la plupart des voyantes, c'est ce qui inquietait le plus Enna, elle savait qu'elle la trahirait bientôt sans le vouloir.
    Enna posa la bougie sur la table de salon et alla se mettre à genoux à côté du fauteuil de Trina qui lui posa la main sur la tête tandis que l'inquisiteur et son converti allaient s'assoeir sur le divan à la gauche de Trina. Quelle désagréable impression que celle d'être inférieure ne serais-ce qu'à sa meilleure amie!


    - Cher inquisiteur, commenca Trina de sa voix douce et claire, je vous attendais bien plus tôt!

    Son regard passa du jeune homme en noir à son converti qui était toujours aussi grelottant.

    - Il fait peut-être un peu froid ici...

    Elle invoqua sa magie pour allumer un feu dans l'âtre qui réchauffa aussitôt la pièce, encore un petit tour de magie très habile.

    - Tu es venu demander quelque chose à une voyante... dit-elle en me regardant.

    Ca y est, cette idiote m'avait volontairement trahie, ah la belle affaire! Elle ne savait pas tenir sa langue ne serais-ce que pour une conversation, elle n'aimait pas trop mentir. Résignée, je le vais les yeux au ciel, me relevais et retrouvais mon apparence normale ainsi que ma robe de velours bleu nuit et mes chaussures.

    - Bien joué, Trina, dis-je, exaspérée.

    J'allais m'installer dans le fauteuil en face de celui de l'inquisiteur.

    - Désolée de cette petite mascarde mesquine mais je voulais savoir quel genre d'homme vous étiez. Je connaissais un homme qui battait les employées en venant chez une amie. Je l'ai égorgé. Mais vous ne m'avez pas l'air d'être de ce genre là... Je m'appelle Enna, je suis voyante et voici mon amie, Trina qui en est une également.
    - Bonjour!
    dit-elle avec un grand sourire enfantin.

    J'esquissais un sourire amusé avant de reprendre.

    - N'y allons pas par quatre chemins, vous avez une questions, nous avons des réponses et un bon repas, un grand bain et une longue nuit de sommeil qui vous ferons le plus grand bien.

    Avisant le converti, j'ajoutais :

    - ... A tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesVisite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Re: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:58

La servante se releva et les pria d'entrer. Elras en premier et Andrew juste derrière, le duo pénétra dans le château. La femme ferma aussitôt la porte derrière eux et prit les devants pour les conduire à travers les longs couloirs sombres et glacés. En effet, il faisait relativement froid en ce lieu, et plus ils avançaient pire c'était. Elras fut le premier à en frissonner. Comme quoi il avait beau être robuste physiquement, il n'en restait pas moins sensible à ce genre d'éléments et entre autres frileux. Rapidement, la servante se mit à grelotter également. Sûrement était-elle plus résistante que le converti par l'habitude de ces lieux. Concernant Andrew, le froid ne le dérangeait pas plus que cela. En fait, il était plus qu'habitué à vivre, même en plein hiver, dans une cabane mal isolée dans la forêt. Et puis il s'agissait d'un élément qui lui correspondait plus que la chaleur, allez savoir pourquoi. En fait, il aurait sûrement été plus dérangé par un endroit trop chaud plutôt que trop froid. Cette situation ne le gênait donc pas outre mesure, même si un peu moins de froid n'aurait pas été de refus. Mais d'un point de vue extérieur, il paraissait toujours aussi insensible et... froid !
Ils arrivèrent finalement dans une grande pièce très blanche - trop blanche au goût de l'Inquisiteur - et où ils étaient semble-t-il attendus. Chacun ici se démarquait beaucoup du décor ambiant très clair, et tout particulièrement Andrew qui était tout de noir vêtu. La femme qui les attendait avait déjà bien plus l'allure d'une voyante que la première femme rencontrée dans ce château. Elle confirma cette théorie en prenant la parole tandis que l'Inquisiteur et son converti allèrent s'asseoir sur sa gauche sur un divan aussi froid que le reste de la pièce, si ce n'était plus encore.
La Voyante lui révéla qu'elle l'attendait plus tôt, sans manquer de préciser qu'elle connaissait sa véritable nature. Rien qui n'étonna Andrew qui s'en doutait déjà, mais au moins il en était maintenant sûr puisque ça avait été clairement dit.
Elle fit ensuite remarquer qu'il faisait un peu froid et un feu s'alluma soudainement sans raison apparente. De la magie ! Ainsi une Voyante en était également dotée... Voila qui changeait toute la donne, Andrew allait devoir réfléchir autrement pour garder ses certitudes. En tous cas, l'atmosphère se fit un peu moins froide, et ce n'était pas pour déplaire à quiconque. Elras en fut le premier satisfait, c'en était visible par son sourire. Décidément... quel visage débile il pouvait avoir celui-là ! Et dire qu'il y a quelques jours encore, les traits de son faciès auraient fait fuir bien des courageux. Maintenant il n'avait plus rien d'effrayant... Restait sa carrure qui laissait supposer qu'il ne valait mieux pas le titiller.

Ils en vinrent finalement rapidement à la raison de sa venue ici. La femme lui affirmait qu'elle était venue voir une Voyante. Deux choses clochaient dans sa révélation. La première qu'elle dise "une Voyante", comme si elle n'était pas celle qui le renseignerait. Quel intérêt de l'amener à elle alors s'il devait en voir une autre ?
La seconde chose qui n'allait pas était son regard. Alors même qu'elle disait "une Voyante", elle regardait la servante. Se pourrait-il que... ?
Sans même lui laisser le temps de se poser la question, la servante lui donna la réponse. Se relevant, elle prit bientôt des traits différents de ceux d'une servante. Sous cette nouvelle apparence, elle ressemblait déjà bien plus à une Voyante. Et entre autres, elle était donc douée d'une magie lui permettant de changer d'apparence... Ainsi elle avait voulu se jouer de lui ! Pour quelle raison ? Ca restait encore à découvrir, bien que les solutions n'étaient pas très nombreuses.
Mais qu'importe la raison, une autre chose était étrange : pourquoi l'une d'elle avait-elle interrompu cette mascarade ainsi ? L'autre ne l'avait-elle pas vu venir ? Ou plutôt, n'aurait-elle pas dû... ? Car elle ne semblait pas s'y attendre vu son exaspération. Et puis quand bien même elle le savait, pourquoi avoir tout de même tenté alors ? Andrew se disait déjà que les Voyantes devaient être des femmes bien étranges et incompréhensibles vu leurs manières...
Cela se confirma un peu plus lorsqu'elle lui expliqua la raison de son comportement. Ainsi il s'agissait d'un test, comme on pouvait s'y attendre. Sauf qu'il en vint à douter de nouveau sur leurs soi-disant pouvoir de Voyantes. Etait-il nécessaire de le tester ? N'aurait-elle pas dû savoir qu'il n'en ferait rien ? Quoi que... heureusement qu'il n'avait pas cédé à l'envie de la convertir ! Si elle l'avait su à l'avance, cela aurait pu être assez embêtant pour lui. A parier qu'il n'aurait pas eu la moindre chance. Plus il y réfléchissait, moins il aimait cette situation. Ces femmes étaient (ou plutôt "peut-être" vu les quelques révélations récentes...) en mesure de tout savoir à l'avance. Dès lors, comment les prendre par surprise si la nécessité s'en faisait ressentir ? Son destin était-il déjà scellé pour un comportement qu'il aurait plus tard et dont il n'avait pas conscience ni même envie pour l'instant ? Ou bien maintenant qu'il comptait se montrer plus prudent et "honnête" en connaissance de cause, son destin venait-il de basculer en même temps que leurs visions et son comportement futur ? Cette situation allait être très particulière, à n'en pas douter... Vivement qu'il les quitte ! D'ailleurs, se doutaient-elles qu'il n'aimait pas ça ? Hm... bref, autant arrêter de se poser des questions du genre ou il n'en finirait pas.
Son étrange voix, murmure auquel se mêlait douceur et distance - reflétant parfaitement sa neutralité -, s'éleva calmement dans les airs pour les saluer.


"Bonjour à vous deux. Pour ma part c'est Andrew, et voici Elras. Et bien... ravi d'apprendre que je ne suis pas une brute sans cervelle. Quoi que je serais plus du genre à convertir qu'à battre."

Finalement, ça pourrait être marrant de se montrer honnête en fait ! Voila le genre de plaisanteries qu'il ne se serait pas permises habituellement. En tant que Voyante, peut-être comprendraient-elles qu'il s'agissait en effet d'une sorte de blague. Son ton en revanche ne permettait pas de le comprendre puisqu'il gardait toujours la même voix en toutes circonstances. A dire vrai, ça pouvait même plus effrayer que réconforter de le dire comme il l'avait fait...
La dénommée Enna leur étala ensuite la liste des choses qu'ils pourraient avoir ici. Le tout était plutôt intéressant et même généreux, quoi qu'à voir ce qu'elles voudraient en échange. Car il serait étonnant qu'elles leur offre le gîte et le couvert, accompagnés d'une toilette de de réponses, sans rien attendre en retour. Mais qu'importe, Andrew était prêt à tout pour sauver Andy. Et il n'allait pas cracher sur le reste qu'on lui proposait vu son état actuel. Par contre, il espérait sincèrement qu'il n'allait pas devoir payer pour son converti ! De toute façon si elles voulaient de l'argent, seul Elras en avait sur lui.


"En effet, tout ceci ne serait pas de refus. Nous vous remercions pour votre hospitalité."

Manifestement, il n'aurait ses réponses qu'une fois les trois autres services acceptés. Et donc pas avant le lendemain. De toute façon, il comptait bien se reposer, alors ses questions pouvaient effectivement attendre un jour. Ne sachant ce qu'elles avaient prévu en premier ni où aller, l'Inquisiteur attendit tranquillement sans mot dire que ses hôtes ne prennent une initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Enna J. Adams

Enna J. Adams


Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 42 ans - 21 d'apparence
Fonction:
Type de magie: Magie AdditiveVisite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Re: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:00

    Enna sourit légèrement à la remarque de l'inquisiteur.
    Seulement, ce personnage ne lui donnait pas envie de sourire, il était si neutre, si indifférent au monde entier, que ça en devenait gênant. D'ailleurs, Trina semblait très mal-à-l'aise, elle ne le regardait pas dans les yeux elle qui était, d'ordinaire, loin d'être timide. Et en effet, Enna ne la comprenait que trop bien car tout en semblant si froid, il paraissait tout retenir, tout analyser, tout calculer. Il semblait dangereux.
    Lorsqu'il accepta la proposition d'Enna, celle-ci capta le regard de Trina qui la supplia mentalement de revenir sur sa décision. Enna n'en tint pas compte. Trina blêmit.
    Elle devait avoir vu un détail mineur qui avait échappé à Enna qui était plus doué pour voir le passé que le futur. Elle se concentrait sur les éléments les plus importants tandis que Trina préférait se pencher sur chaque détail, manie qui lui valait parfois de louper les plus importants évènements. Enna décida qu'elle parlerait à Trina plus tard et qu'en attendant, mieux valait l'éloigner.


    - Trina, tu devrais peut-être aller activer les fourneau pour nos invités, je m'occuperais du reste.

    Toujours très blanche, la jeune femme se leva, rejeta sa longue tresse en arrière et sortit de la pièce d'une démarche raide, le dos très droit... Trop droit. Enna suivit son amie des yeux avant d'adresser un sourire chaleure à ses invités. Après tout, elle allait bientôt leur annoncer une nouvelle qui serait loin de réjouir le jeune inquisiteur, en attendant, autant leur montrer de l'amitié. L'inquisiteur ne devait pas manquer de s'interroger sur cette scène étrange.

    - Bien, dit-elle en se levant, allons-y, je vais vous montrer vos chambres et je vous conduirais dans les cuisines.

    Elle sortit dans le couloir, sa bougie à la main, et se dirigea vers l'aile est.

    - Vous logerez dans l'aile est, dans le même couloir que nous. En attendant ddemain matin, vous êtes ici chez vous, vous pouvez donc circuler librement dans le château bien que je doute que vous soyez tenté par une promenade nocturne dans votre état de fatigue...

    Elle s'arrêta subitement, coupant la route d'Elras qui la percuta. Elle ne le remarqua même pas : elle venait de voir ce qu'avait vu Trina. Elle se tourna vers l'inquisiteur et planta ses yeux dans les siens.

    - Mais je te préviens, si l'un de vous deux s'aventure dans la tour nord, nous serons tous en danger.

    Elle l'avait tutoyé car c'était un avertissement très sérieux, les châteaux abritaient toujours des danger, celui de Delafee abritait le sien dans la tour nord. Sans plus de commentaires superflus, elle reprit sa route et s'arrêta quelques secondes plus tard devant une porte en bois vernis.

    - La chambre bleue est pour vous cher Elras.

    La petite chambre était modestement meublée de bleu du sol au plafond mais avec un goût indéniable. Elle referma la porte et conduisit ensuite l'inquisiteur devant une porte blanche à double battant.

    - La chambre blanche a toujours été réservée aux inquisitrices, ma chambre est juste en face.

    Elle ouvrit la porte révélant une chambre richement meublée de noir sauf la cheminée et le sol qui étaient en marbre blanc.

    - Cette chambre est très spéciale... Elle a une histoire bien particulière que je ne peux malheureusement pas vous raconter.

    En effet, révéler à un inquisiteur ou à une inquisitrice le moyen qu'il avait pour aimer et être aimé sans détruire quelqu'un était le plus sûr moyen pour que cela ne lui arrive jamais. La plupart des gens ignoraient ce secret jalousement gardé. La pièce tout entière était imprégnée d'amour.

    - Venez, je vais vous conduire aux cuisines. Quand vous reviendrez, tout ce dont vous aurez besoin pour votre toilette sera à votre disposition dans la petite pièce attenant à votre chambre.

    Elle le conduisit ensuite à travers les longs corridors et les grands escaliers jusqu'aux cuisines. Trina n'avait pas chômé : elle avait réveiller les trois cuisinière, les deux femmes de chambres et les trois hommes à tout faire. Deux bols de potage fumant accompagnés de généreux morceaux de pains et de fromages attendaient les deux hommes. Enna aperçu aussi un gâteau des Contrées, son dessert préféré. Elle alla aussitôt s'en couper un morceau en invitant l'inquisiteur à manger tout ce qu'il lui plairait et à ne pas hésiter à en redemander.

    - Vous saurez retrouver votre chambre? Hmm... Edgar et Simon vous accompagneront, je dois aller voir Trina. Si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à m'appeller, dit-elle en s'éloignant, je vous entendrais.

    Elle grimpa rapidement les escaliers jusqu'au petit bureau de l'aile est où elle trouve Trina.

    - J'ai vu.
    - Tu l'as prévenu j'espère?
    - Bien sur!
    - Pourquoi ne lui as-tu pas dit où était sa soeur et qu'il reparte d'où il vienne! Il nous met tous en danger!
    - Nous allons partir avec lui, dit fermement Enna.
    - Pardon?
    - Tu as bien entendu. La soeur d'Andrew est avec elle.
    - Tu veux dire que....
    - Je veux exactement ce que j'ai dit.
    - Mais Adonis...
    - Mais Gemma... la singea Enna. Ecoute, nous devons prendre ce risque pour sauver Gemma et sa soeur, nous n'avons pas le choix, nous sommes les Loyales.
    - Je sais.
    - Vas te coucher, si tu vois ou entend quelque chose, préviens moi.


    Enna resta un long moment seule dans le petit bureau à réfléchir avant de souffler la bougie et d'aller se coucher en espérant ne pas être réveillée ce soir.

    [ Suite du RP: ]
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesVisite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Re: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:03

La dénommée Trina ne tarda pas à partir sur les conseils de sa consoeur. Avant de partir, Andrew remarqua que quelque chose semblait la troubler. Elle était bien pâle et sa démarche bien mal assurée. Il n'en ressortait rien de naturel, comme si elle tentait tant bien que mal de dissimuler un quelconque malaise. La présence d'un Inquisiteur ne devait pas y être étrangère, mais pourtant elle s'était montrée plus confiante un peu plus tôt lorsqu'elle s'était adressée à lui. Il s'était donc probablement passé autre chose entre temps, mais quoi ? Etait-il possible qu'elles continuent d'avoir des visions en ce moment même ? Etrange alors qu'il n'en paraisse rien. Il serait surprenant qu'elles arrivent à tenir une conversation comme si de rien n'était alors qu'elles seraient assaillies de visions en tout genre. Pourtant avec une Voyante, Andrew ne voyait pas d'autres raisons à un changement d'attitude tel que celui de Trina à l'instant. Ou alors elle avait tout simplement bien fait semblant un peu plus tôt mais n'arrivait plus à jouer la comédie maintenant... Si tel était le cas, Enna serait alors meilleure comédienne. Ou alors pas au courant des mêmes chose que Trina, ça restait à voir.
En effet, la femme qui restait avec lui paraissait plus confiance, plus à l'aise. Elle leur servit de guide pour les mener vers leurs quartiers pour la nuit. Elle leur précisa qu'ils logeraient dans la même aile qu'eux, et même qu'ils pouvaient se déplacer librement dans le château si l'envie leur en prenait. Etrange si Trina n'était pas à l'aise avec eux qu'elles les mettent si près de leur propre position et avec autant de libertés. Quoi qu'elles les verraient sûrement venir s'ils avaient de quelconques mauvaises intentions dans la nuit... Et puis comme elle l'avait si bien fait remarqué, ils étaient suffisamment fatigués pour ne pas bouger de leurs lits cette nuit. Et puis à quoi bon de toute façon ? Andrew n'était pas là pour visiter un château mais pour obtenir des informations sur sa jumelle.
Tout à coup, la femme s'arrêta brutalement. Si l'Inquisiteur était toujours sur le qui-vive, son converti devait sûrement l'être moins puisqu'il alla bousculer Enna avant de s'en rendre compte. La Voyante enchaîna aussitôt par une mise en garde comme quoi aucun d'eux ne devraient se rendre dans la tour nord, auquel cas un grand danger les attendrait tous. Pas de soucis, comme il venait de le penser il y a quelques secondes le jeune homme ne comptait pas jouer les aventuriers cette nuit. Par contre, ce petit "incident" lui confirma que les Voyantes pouvaient avoir des visions à tout moment. Dommage qu'il n'ait pas été face à elle pour voir si un quelconque élément physique pouvait trahir l'apparition d'une prédiction. Bien que pour celle-ci ce n'aurait pas été utile, la réaction qui s'en suivit d'Enna la trahissant. Mais il était prêt à parier que quand la vision était moins impressionnante, les Voyantes pouvaient se montrer imperturbables et ne rien trahir... Ce qui tendait à prouver que le danger était certainement très grand s'il avait réussi à surprendre Enna d'ailleurs.

La petite visite reprit. Elras eut une belle chambre bleue, ce dont il se moquait sûrement totalement puisque seul son Inquisiteur comptait à ses yeux maintenant. Elle lui présenta ensuite sa chambre, entièrement blanche. Dommage, c'était loin d'être sa couleur favorite, il préférait se fondre un peu plus dans l'obscurité. Heureusement il y avait un peu de noir par-ci par-là, une couleur qui lui allait bien mieux puisqu'elle était sa favorite. Enna lui précisa également que cette pièce avait une histoire particulière, mais sans pouvoir lui en dire plus. C'était bien la peine de commencer si ce n'était pas pour finir...
Finalement, ce fut le moment d'aller se rassasier ! Ils se dirigèrent directement vers les cuisines qui étaient en pleine activité. Tandis qu'ils mangeaient, Enna lui précisa qu'il pouvait en redemander s'il le souhaitait. Chose que ne ferait jamais Andrew. Déjà ce qu'on lui proposait là était suffisant. Ensuite, il détestait réclamer quoi que ce soit à quelqu'un et ne se contentait de le faire que dans les cas où ce serait vraiment indispensable. Ce qui n'était pas le cas ici. Ce qui était même très rare en fait. Hormis la raison de sa venue ici d'ailleurs, à savoir Andy, il n'y avait pas beaucoup d'autres situations où cela pouvait arriver...
Finalement, Enna prit congé et désigna deux personnes qui les raccompagneraient. Des serviteurs sûrement... ou bien d'autres Voyantes déguisées encore ?
Lorsqu'ils eurent fini de manger, Andrew et Elras se laissèrent ramener à leurs chambres respectives. Comme le leur avait promis la Voyante, de quoi se toiletter les attendait. Maintenant qu'ils étaient repus et propres comme un sou neuf, il ne leur restait plus qu'à se reposer et tous les besoins qu'ils avaient ressenti en arrivant ici auront été satisfaits.
Puisqu'il était temps de se séparer le temps d'une nuit de son fidèle bien qu'un peu trop collant converti, Andrew lui donna une dernière petite directive. Celle de trop...


"Nous allons faire chambre à part. Mais je compte sur toi pour me protéger de toute menace pour la nuit."

Effectivement, on ne savait jamais. Et l'Inquisiteur ne faisait jamais confiance à personne (hormis à un converti bien sûr, quoi qu'il n'avait pas forcément confiance en ses capacités pour autant), surtout à des gens qu'il venait de rencontrer il y a si peu de temps. Aussi préférait-il que quelqu'un monte la garde pour lui ce soir. Or il avait besoin de sommeil... Restait donc Elras ! C'était dans ce genre de situations qu'il était bien content d'avoir un converti sous la main. Même si son fidèle homme de main avait lui aussi besoin de sommeil... Mais il dormirait plus tard au pire, lorsque lui serait éveillé.
On n'est jamais trop prudent hein ? C'est ce que l'on dit effectivement. Et pourtant dans cette simple directive, Andrew s'était montré trop prudent. En quoi avait-ce été trop ? La réponse était simple : Elras était un converti et était prêt à tout pour son Inquisiteur. Or un peu plus tôt, Enna ne leur avait-elle pas dit qu'un grand danger sommeillait dans la tour nord ? Elle leur avait même vivement conseillé de ne pas s'y rendre. Mais un converti n'obéissait qu'à son maître, et ce dernier venait de lui demander de le protéger de toutes les menaces possibles. Celle de la tour nord en était une. La simple présence de ce qui se trouvait dans cette tour était un danger potentiel pour son maître selon lui, il devait donc y mettre fin quitte à se sacrifier pour le sauver. C'était là l'un des problèmes que n'avait pas prévu Andrew : la logique d'un converti n'était plus la même que celle d'un être humain "normal", il perdait toute rationalité. A aucun moment l'idée qu'il puisse au contraire mettre son Inquisiteur en danger en agissant de la sorte ne lui vint à l'esprit. Il était prêt à tout pour lui et était certain de sa réussite.
Ce fut donc dans cet état d'esprit qu'Elras se dirigea sans hésiter vers la tour nord à peine la porte de la chambre de son maître fermée. Malheureusement, Andrew s'était écroulé de fatigue aussitôt allongé sur son lit et n'avait pas pu s'en rendre compte pour empêcher le pire.

La tour nord ne fut pas trop longue à trouver. Si la menace qui était enfermée à l'intérieur ne pouvait pas en sortir, ce devait probablement être par magie car de l'extérieur, il n'y avait aucune difficulté particulière à ouvrir la porte. Certes elle était fermée à clé, mais elle n'était pas particulièrement robuste. La carrure d'Elras lui permit en un rien de temps de la défoncer de quelques coups d'épaule. A peine le sceau fut-il brisé qu'une aura de puissance se dégagea de l'ouverture fraîchement créée. Elras en frissonna et recula même d'un pas malgré toute sa bonne volonté à se sacrifier pour son Inquisiteur. Face à lui se tenait un homme obscur au regard tout aussi sombre. Il était debout, le sourire aux lèvres. Adonis semblait ravi...


Suite du RP:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Vide
MessageSujet: Re: Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]   Visite surprise ? [PV Enna J. Adams] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite surprise ? [PV Enna J. Adams]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Contrées du Milieu :: Monts Rang'Shada-